Retour aux actualités
07 novembre 2020

Manifeste étudiant pour une réveil écologique

 Le collectif pour un réveil écologique met à disposition des outils concrets pour aider les jeunes diplômés à choisir un employeur suffisamment engagé dans la transition. Réveiller son employeur et Réveiller sa formation sont les thèmes qui les mobilisent.

La preuve que les futurs collaborateurs des entreprises de demain attendent de l'engagement!

https://pour-un-reveil-ecologique.org/fr/

Manifeste pour un réveil écologique

Partager

économique environnement rse sociétal
Dernières actualités
MOOC Bâtiment et Biodiversité
18 avril 2021
  Nous vous présentons un MOOC (e formation ) proposé par l'ADEME gratuit et ouvert à tous du 27 / 04 au 31 / 05 sur le thème de la préservation du vivant dans les opérations immobilières avec des…
Comment choisir votre label RSE ?
16 avril 2021
Comment savoir si le label RSE que vous avez choisi est suffisamment robuste et crédible ? France Stratégie et la plateforme RSE ont posé 10 principes de base. Retrouvez le rapport intégral sur ce…
Comprendre la neutralité carbone
15 avril 2021
L'ADEME a édité un avis en mars 2021 sur la définition de la neutralité carbone et comment appliquer ce concept à son niveau (entreprises, territoires, citoyens )? Il est recommandé aux entreprises…
Synthèse des financements publics biodiversité et entreprises
28 mars 2021
L'Office Français de Biodiversité (OFB) a mis en place le Programme Engagé pour la Nature qui s'adresse à la fois aux territoires, aux entreprises et aux associations. Pour connaitre la procédure…
La protection des ressources en eau dans les entreprises
24 mars 2021
Les enjeux de la protection des ressources en eau dans les entreprises.Les projections des scientifiques pour 2050 annoncent une baisse des ressources en eau disponible de 10 à 40% avec des épisodes…
Vous souhaitez ajouter votre organisation à l’annuaire RSE-Occitanie ?

Soyez tenu au courant
des dernières actualités RSE

Participez à nos
rencontres professionnelles

Déposez vos
offres d’emploi