Label CAP'HANDEO
Le label Cap’Handéo "Entreprises engagées auprès de ses salariés aidants" va permettre aux entreprises de bénéficier d’un appui pour définir et mettre en œuvre des actions et une politique contribuant à la reconnaissance et au soutien des salariés aidants.
Initié par KLESIA et Handéo, le label Cap’Handéo est déployé en partenariat avec l’Agirc-Arrco pour un accompagnement concret et innovant des entreprises en réponse à des enjeux sociétaux majeurs. Sa finalité : outiller, appuyer les entreprises pour reconnaître et soutenir les salariés en situation d’aide d’un proche fragilisé (en situation de handicap, âgé dépendant, souffrant de maladie).
Un dispositif ouvert à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.
La démarche de labellisation peut être à l’initiative d’un professionnel ou d’un groupe de professionnels, elle doit néanmoins dans sa mise en oeuvre associer les parties prenantes dans l’entreprise.
L’entrée de l’entreprise dans la démarche de labellisation doit se faire avec l’accord exprès de la direction. Lorsque l’entreprise est structurée sur plusieurs sites, la démarche de labellisation est portée par le siège et doit concerner l’ensemble des sites.
Pour prétendre au label Cap’Handéo “Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants”, les entreprises candidates doivent avoir mis en oeuvre l’ensemble des caractéristiques qualité repérées en niveau socle (“S”).
Pour en savoir plus sur le processus de labellisation c'est par ici.