Label Imprim'vert
Imprim’Vert est fondé sur un cahier des charges reposant sur cinq critères :
la bonne gestion des déchets dangereux, la sécurisation des stockages de liquides dangereux, la non utilisation de produit toxique, la sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle, et le suivi des consommations énergétiques. Les salariés des imprimeries Imprim’Vert sont de réels acteurs de cette démarche environnementale et sont sensibilisés au respect de ces critères.
La gestion de la marque est assurée par des acteurs engagés dans le développement durable : le Pôle d’Innovation de l’Imprimerie (P2i), les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, les Chambres de Commerce et d’Industrie, l'ADEME, les Agences de l’Eau...
Les imprimeurs titulaires de la marque Imprim’Vert sont nombreux, de toutes tailles et présents partout en France et en Europe.
Une marque reconnue par vos clients.
Parce que sa gestion est assurée par des acteurs engagés dans le développement durable et présents sur l’ensemble du territoire national : Pôle d’Innovation de l’Imprimerie (P2i), Chambres de Métiers et de l’Artisanat, Chambres de Commerce et d’Industrie, ADEME, Agences de l’Eau.
Parce que les engagements sont clairs et les résultats tangibles sur l’environnement.
DES OUTILS DE COMMUNICATION POUR AFFICHER VOTRE ENGAGEMENT.
Dès l’attribution de la marque, vous bénéficiez de tous les avantages des imprimeurs Imprim’Vert® !
Le cahier des charges Imprim’Vert® est fondé sur cinq critères simples : la bonne gestion des déchets dangereux, la sécurisation de stockage des liquides dangereux, la non utilisation des produits toxiques, la sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle, et le suivi des consommations énergétiques du site.
Procédure d'attribution